27 août 2008

MADAGASCAR : Tamifa se rapproche du titre

Déterminées, les basketteuses de Tamifa de Fandriana continuent leur ascension au championnat national U-18 qui se déroule actuellement à Ambositra. Hier, lors de la quatrième journée de la compétition, cette équipe a fait un nouveau pas en avant. Elle a battu l'AS FMJ de Haute-Matsiatra par 59 à 55, synonyme d'une quatrième victoire. Jusqu'ici, Tamifa est la seule équipe à avoir réalisé un sans-faute dans la poule unique féminine. Ce qui lui a permis de caracoler en tête du classement.
Série noire
De son côté, l'équipe de l'ASA Analamanga a finalement trouvé son jour. Elle s'est bien ressaisie devant le 3FBC du Vakinankaratra (62-53) après sa déroute durant les trois premières journées. Une victoire qui ne libère pas entièrement ces joueuses d'Analamanga, étant donné qu'outre Tamifa, l'ACB de Boeny, le BBCM d'Analamanga et l'AMI d'Amoron'i Mania entrevoient déjà leur qualification pour les demi-finales.
Dans la catégorie masculine les joueurs d'Asola d'Ambositra continuent leur série noire dans la compétition. Après leurs défaites consécutives devant l'équipe de Maxi du Vakinankaratra (90-94) et celle de l'ESM du Boeny (93-109), elles ont subi la domination de l'Ascut d'Atsinanana (64-81). Une triple défaite qui hypothèque leur qualification pour les phases finales.

Soafara Ralaimidona