26 août 2008

MADAGASCAR : ASA et Tamifa s'imposent

Certaines équipes émergent déjà du lot aux championnats nationaux U-18 et U-16 de basket-ball. Ces compétitions ont abordé, hier, leur troisième journée, respectivement à Ambositra et à Mahajanga.
C'est le cas des équipes de l'ASA Analamanga chez les U-18 garçons et de Tamifa de Fandriana, dans la même catégorie mais chez les filles. Les deux équipes ont dicté leur loi malgré une première journée bouleversée.
Le vent souffle ainsi dans le bon sens pour les joueurs de l'ASA dans la poule B. Ils ont enregistré leur deuxième victoire, hier, après avoir battu l'équipe de JCT de Boeny par 93 à 73. La veille, l'équipe avait disposé des Fianarois par 93 à 78.
Belle prestation de l'ESM de Mahajanga, tenante du titre, également dans la poule A. Elle est la première équipe à avoir franchi la barre des 100 points, devant la formation d'Asola d'Ambositra, 109 à 93.
Domination à domicile également de Tamifa, dans la même catégorie mais dans la poule unique féminine. L’équipe de Fandriana a enregistré sa deuxième victoire face aux joueuses de BBCM d'Analamanga par 45 à 40, en démarrant en fanfare la compétition, dimanche. Son face-à-face avec l'ACB de Boeny a finalement tourné en sa faveur (70 à 61) à l’issue d’un match très tendu.

Soafara Ralaimidona