12 juin 2008

MAROC : Play-off de basket ball - ASS-WAC pour un match d’appui

Après avoir cumulé deux matches gagnants à Tanger et à Fès, l’IRT a décroché haut la main son billet pour la finale qui aura lieu pour le première fois Tétouan le 21 Juin courant.
De son côté, le match mettant aux prises l’ASS au WAC a connu un scènario inattendu de la part des reds.
Mal inspiré, incohérent, le WAC a fait piètre figure face à une ASS beaucoup plus détermine (72 - 46).
Selon la règlementation les deux formations seront obligées de jouer un match d’appui qui aura lieu chez l’équipe la mieux classée au championnat de la saison règulière qui est l’ASS, rencontre qui se déroulera à la salle de Fathalleh Bouazzaoui le vendredi prochain à 19 h.
Selon certains observateurs, il est souhaitable à ce que la F.R.M.B.B change cette formule de qualification en jouant sur le terrain de l’équipe la mieux classée, au lieu de choisir une salle neutre permettant aux deux équipes d’évoluer hors de leurs bases.
Pour ce match, le WAC va récupérer les joueurs absents lors de sa dernière sortie et montrer à ses fans que le revers n’était qu’un incident de parcours en vue de se qualifier à la finale et renouer avec son passé glorieux. Pour l’ASS, elle va récuper son fer de lance le joueur Richardson pour confirmer à son tour que c’est un grand club avec lequel, il faut toujours compter.
Les deux coachs Redouane Hadany et Driss El Houari sont conscients de l’importance de l’enjeu. Que le meilleur gagne et le faiy-play domine!