19 juin 2008

MADAGASCAR : Championnat de Madagascar NIA - Sebam assure, Fanatic et SOE remontent la pente

L'appétit vient en mangeant et il semble que les basketteurs de Sebam étaient loin d'être rassasiés avec leur quatrième victoire, hier à la cinquième journée du match aller du championnat NIA et la Coupe en open dames. Le public du gymnase de Soavita Toamasina a encore assisté à une démonstration de puissance de la part de cette équipe de Boeny, tenante du titre, devant l'ASA Analamanga, sur le score de 94 à 76 points. Une belle aventure qui permet à l'équipe de caracoler en tête du classement provisoire.
Mauvais parcours ainsi pour l'équipe de l'ASA Analamanga. Jusqu'ici elle n'a pas encore trouvé son coin de bonheur.
Idem pour l'AS Douanes de Boeny qui encaisse sa quatrième défaite. C'était devant Challenger d'Analamanga, par 67 à 91 points.
Journée difficile également pour le club de Sporting club de Diana. Après sa triple défaite, il n'a pas su se ressaissir hier, en subissant la loi de BBCM d'Analamanga sur le score de 48 à 60 points. Une quatrième défaite qui hypothèque le titre pour l'équipe.
Au repos
Fanatic de Boeny remonte quant à elle la pente. Elle s'est bien rattrapée devant PFOI de Diana (101 à 63 points), après ses mésaventures d'avant-hier et de dimanche. Même scénario pour SOE d'Analamanga qui a disposé de JASCC d'Atsinanana sur le score 73 à 53 points.
Aujourd'hui, les joueurs sont au repos alors que les dames joueront leur dernière carte aux phases éliminatoires.

Soafara Ralaimidona