26 avril 2008

TUNISIE : Super play-off — Demi-finale retour

La JSK et l’ESS dos au mur
Aghlabides et Sahéliens tenteront d’aller à la belle

Si le CA et le SN gagnent, ils passent en finale, sinon, c’est partie remise et un match décisif pour départager les quatre protagonistes.
Bien entendu, la JSK et l’ESS n’ont plus droit à l’erreur, mais pourquoi oublier le CA et le SN qui, en dépit de leur victoire précieuse à l’aller, ont aussi une obligation de résultat.
Le résultat est donc crucial dans deux matches costauds. JSK-CA sera avant tout une affaire de mental, de lucidité et de patience. Les Aghlabides s’appuient sur les individualités de Bouden, Marouène Laghnej et Atef Maoua, les hommes desquels peut arriver le succès. Au CA, l’approche est plutôt collective. C’est vrai qu’Essayed, Amri et Ezzahi demeurent les pièces maîtresses, mais la qualité de la défense par exemple pèse sur la balance plus que la forme individuelle.
A Nabeul, le SN essayera de bonifier sa victoire de l’aller acquise, avec brio, à Sousse. Le bail de Najeh Abid, nouvel entraîneur de l’équipe, commence bien. Les Nabeuliens sont moins brillants, avouons-le, que les dernières années, mais ils semblent prendre des couleurs.
Pour le champion en titre, les résultats sont en deçà des attentes. L’équipe, pourtant bien étoffée, se cherche toujours. Les coéquipiers de Radhouane Slimane, après avoir quitté la coupe de Tunisie, risquent de l’être en championnat.

Play-out : faux pas interdit

La DSG et l’ESR étant assurées du maintien, l’ASH, le CAB, l’ASM et le CSC se disputent deux places en Nationale A.
Reste à espérer que l’ethique sera sauve…
R.E.H.
Le programme

Kairouan (18h00) : JSK-CA
Nabeul (17h00) : SN-ESS

Play-out
Mégrine (17h00) : CSC-ASM
Bizerte (17h00) : CAB-ESR
Grombalia (17h00) : DSG-ASH