28 avril 2008

TUNISIE : Demi-finales super play-off retour

Le caractère du SN, le savoir-faire de la JSK
• La belle CA-JSK, ce mercredi
Les demi-finales retour, si attrayantes et belles à voir, n’étaient pourtant pas des matches équilibrés.

JSK-CA a été dominé par des Aghlabides décidés de revenir à un match partout. SN-ESS a été, pour sa part, une rencontre folle, à l’image de ce retour inattendu des Nabeuliens, menés 9 points d’écart à 1’38! L’Etoile, qui a fait ce qu’elle devait faire pendant 38’ de jeu, a craqué tout d’un coup vers la fin. En même temps, le SN, comme revigoré, retrouva la concentration et l’adresse de ses pointeurs Rzig et M’Barek, pour revenir. Slimène et Braâ, emportés par l’enjeu, ne trouvent pas l’inspiration, voire perdent les nerfs. La 5e faute individuelle de Slimène donne les lancers francs de la victoire à Nabeul. Chose qui fait le bonheur également de Najeh Abid qui a su motiver ses joueurs vers la fin. L’ESS rate les deux minutes les plus importantes de la saison. On avait la certitude que l’Etoile allait contraindre le SN à disputer la belle à Sousse. C’était sans compter sur le cœur des Nabeuliens et sur la loi du sport.

Rendez-vous
mercredi

A Kairouan, les choses se sont passées différemment. La JSK a dominé le CA et le pousse à la belle, prévue ce mercredi à la salle d’El Gorjani. Là encore, le duel JSK-CA a conservé toute sa saveur. L’indécision est toujours de mise entre deux formations aux profils techniques différents. Mercredi, le CA reprendra l’avantage du terrain, et l’on sait l’importance de cet atout pour les deux équipes. On s’attend à un match engagé où les deux protagonistes joueront le tout pour le tout.
Dernière remarque, JSK-CA et SN-ESS se sont joués devant un grand public et à guichets fermés. Comme quoi le basket continue à attirer les foules. Ceci malgré le régression flagrante de la qualité technique des matches joués.
R.H.