26 mars 2008

CÔTE DE IVOIRE : Championnat National 5e journée: Le CSA domine IVESTP

Lundi de pâques fut l’occasion pour le championnat national de Basket Ball de dérouler sa 5ème journée. Le CSA, le leader du championnat avait affaire à l’une des quatre meilleures équipes chez les dames à savoir IVETSP ; rencontre toute particulière pour une joueuse des conquérantes du CSA, à savoir Diarra Hadjara, ancienne pensionnaire des pouliches du coach Tembelly.

Sachant la rigueur avec laquelle joue cette équipe, le CSA entamera ce match avec une composition plutôt physique. Animan Odette, Mariam Kolga, Diarra Adjara, Bognini Amandine, Kolga Rachidatou réussissent à opposer de la résistance à Kané Léa et autres tout en dirigeant les débats au niveau du score : 10/08 au premier quart temps. Le second quart temps fut l’occasion de voir à l’œuvre l’autre cinq major composé de Kani, Assetou, Djedjemel, Minata Et Kouyaté Mariam. Plus agile et plus rapide, elles accélèrent le match et infligent un 15 à 4 à IVESTP. Score à la mi temps de 25 à 12.

La seconde mi temps sera à l’image de la première au niveau tactique. Seulement IVESTP eut un regain d’orgueil et remportera le 3è quart temps sur le score de 13 à 12.
Remontées par le coach Siaka, le dernier quart temps sera un calvaire pour les protégés du président Boli. Le CSA ayant retrouvé un second souffle avec son cinq major d’attaque ne laissera aucun répit à son adversaire du jour. Score du dernier quart temps : 20 à 6 ; soit un score final de 57 à 31 pour un différentiel de 26 points d’écart

Chez les hommes le CSA a enregistré sa seconde victoire face au club de JBB