23 février 2008

TUNISIE : Play-off - 5e journée

Le SN à l’épreuve du CA
Sur les 4 journées déjà jouées au play-off, la 4e journée, disputée mercredi dernier, a été la plus mouvementée. L’ES Sahel se fait piéger par un CA courageux et conquérant, le S Nabeulien transforme, en 4 secondes, une défaite en une victoire, alors qu’EZS se distingue et ramène une large victoire de Monastir.

Du coup, le classement change de profil : c’est désormais (comme d’habitude) le SN qui emmène le play-off, suivi du duo CA-ESS. Le trio EZS-JSK-USM loge à la 4e place et s’apprête probablement à négocier une course effrénée pour décrocher le 4e billet qualificatif au super play-off. Cet après-midi, les matches prévus sont d’un enjeu crucial. EZS et la JSK, qui ont rendez-vous à la salle Ezzahra, savent bien que la victoire vaut plus que les deux points, vu leur duel pour la 4e place. A Monastir, l’USM est appelée à réagir après une décevante sortie contre EZS. L’adversaire n’est autre que l’ESS, elle aussi désireuse de se racheter. Le derby du Sahel a été toujours passionnant.

CA : mental exceptionnel

Peut-être que le CA n’a pas le même potentiel technique et humain que le SN, l’ESS ou les autres clubs au play-off, mais ce CA les distance tous avec un mental et une personnalité exceptionnels. Malgré des primes largement inférieures à leurs concurrents, malgré le départ de Naïm Dhifallah, meilleur élément de l’équipe, les Clubistes sont toujours là. La 2e place acquise est une performance intéressante quand on voit les «handicaps» et la qualité des adversaires.

L’équipe de Monem Oune, qui est à la 9e saison de son bail, compte toujours sur les piliers Essayed, Amri et Ezzahi, sans oublier les deux organisateurs Rajhi et Lahmar et les jeunes Ben Ghenia, Kraïem et Ben Salah.

La défense et l’application tactique sont emballés dans un mental infaillible qui permet au CA d’être l’équipe la plus accrocheuse du play-off.

Le SN, adversaire du CA, ne veut pas quitter la 1ère place et compte beaucoup sur l’entente et la complémentarité de ses joueurs pour terminer la phase aller sur un succès. En tout cas, le CA peut redistribuer les cartes en haut du pavé!

R.E.H.

Le programme

Monastir
17h00 : US Monastir-ES Sahel
Ezzahra
15h00 : Ezzahra-JS Kairouan
Gorjani
18h00 : C Africain-S Nabeulien