25 février 2008

REUNION : Malheur au vaincu

À égalité de points dans la course à la finale, Tamponnais et Dionysiens jouent gros, ce soir, au gymnase du lycée Trois Mares.

C’est bien simple. Le perdant de Tampon - Aiglons, ce soir au lycée Trois Mares, pourra quasiment faire une croix sur le titre, ou du moins sur la finale 2008. "Si on gagne, la finale sera Tampon - Saint-Pierre", préfère dire Eddy Toulon. Comme ses partenaires, l’intérieur tamponnais a mis du temps à digérer la défaite (83-80 a.2 p.) de mardi dernier, après un derby dantesque face au voisin saint-pierrois. "Disons que j’ai sorti la tête de l’eau le lendemain", soupire-t-il. Il faut dire qu’Eddy le guerrier avait beaucoup à évacuer : sa faute sur Dubard à la dernière seconde de la première prolongation, qui permit à l’arrière saint-pierrois d’égaliser - "je ne pense toujours pas qu’il y avait faute !", son panier raté dans la seconde - "le ballon n’a pas tourné comme je voulais sur la planche !" -, qui aurait permis aux siens d’arracher une éventuelle... troisième prolongation. Bref, "ce n’était pas trop mon soir." Toulon en promet de meilleurs : "je pense que la prochaine fois, on va les battre. Sur notre terrain, on va les manger grave !" En attendant, les Aiglons (privés de Bertrand Rivière) sont au menu. Et Eddy Toulon a faim.

F-X. R.

La 3e journée

Samedi soir BC Dionysien - Saint-Pierre BB 79-87 Ce soir à 20h30 Tamponnaise BB - Aiglons d’Orient lycée Trois Mares Le classement : 1. Saint-Pierre BB 6 pts (+18), 2. Aiglons d’Orient 3 (+11, -1m.), 3. Tamponnaise BB 3 (+5, -1 m.), 4. BC Dionysien 3 (-34).