23 décembre 2007

Championnat d'Afrique de basket-ball

Primeiro de Agosto de l'Angola a détrôné Petro de Luanda du titre de champion africain de basket-ball, en remportant, samedi, par 61-53 la finale de la Coupe des clubs champions, disputée dans la capitale angolaise.

Par cette victoire, Primeiro de Agosto remporte pour la troisième fois cette épreuve, après les éditions de 2002 et de 2004, et s'est vengé de Petro de Luanda, qui l'avait battu à la finale de la Coupe des clubs champions d'Afrique en 2006 au Nigeria.

La troisième place du tournoi a été remportée par l'ABC de la Côte d'Ivoire, qui a disposé de Interclube de Angola par 60-53, dans l'autre match du samedi.

Cette 22ème édition de la Coupe des clubs champions d'Afrique de basket-Ball a été disputée par 12 équipes de neuf pays, du 13 au 22 décembre, dans les provinces de Luanda, Cabinda (nord) et Huambo (centre), rappelle-t-on.

Il s'agit de Primeiro de Agosto, Petro de Luanda et Interclube (Angola), MBC (Guinée Conakry), Stade Malien (Mali), Niger Potters (Nigeria), ABC (Côte d'Ivoire), ASPAC (Bénin), BC Kauka et ASB Onatra (RD Congo), APR (Rwanda) et Ferroviario da Beira (Mozambique).