26 décembre 2007

ALGERIE : Premier test sérieux pour le NAHD

Le Nasr d’Hussein Dey qui totalise en compagnie du MC Alger, six victoires en autant de matches, passera ce jeudi un sérieux test devant le NB Staouéli, auteur du doublé la saison précédente. Les Staouélis qui reprennent du poil de la bête après une mauvaise entame de saison espèrent être les premiers tombeurs du NAHD qui ne cesse d’impressionner au fil des semaines.

Le leader provisoire du championnat, en l’occurrence, l’USMM Hadjout qui dispose d’un match en plus par rapport au duo NAHD-MCA, effectuera un périlleux déplacement à Batna, pour y rencontrer le nouveau promu l’OB dont les résultats sont en dents de scie. Les hommes de Mohamed Yahia sont fermement décidés à se maintenir en tête du classement à la seule condition de franchir avec succès l’obstacle de Batna.Le MCA qui survole la compétition partira archi-favori devant le CRM Birkhadem qui peine à s’adapter au rythme de ce palier et qui ne cesse d’accumuler les défaites dont la dernière en date l’a été devant le NB Staouéli (58-103). Le WA Boufarik qui reprend progressivement sa forme comme le confirme son dernier succès à la salle Harcha, devant l’ASPTT, ne devrait pas trouver des difficultés pour battre le CRB Témouchent dont le seul coup d’éclat cette saison l’a été devant le NBS. L’ASPTT, l’un des plus sérieux outsiders du championnat compte se ressaisir de sa défaite subie lundi devant le WAB, et ce devant son prochain adversaire qu’est la JSB M’Sila qui négocie mal ses déplacements. Le CRB Dar El-Beida, une équipe du haut du tableau aura un adversaire à sa portée. Il s’agit de l’AU Annaba qui n’arrive pas à se monter régulière dans ses performances. Enfin, la rencontre NA Rouiba – WB Aïn- Bénian, pourrait être l’occasion aux Rouibéens d’arracher leur premier succès de la saison devant une équipe qui n’aura pas totalement récupéré de son déplacement effectué lundi à M’sila.
M. A.

START
Jeudi 27 décembre (14h30)
A Rouiba :
NA Rouiba – WB Aïn-Bénian
A Boufarik :
WA Boufarik – CRB Témouchent
A Alger «Salle Harcha» :
ASPTT Alger – JSB M’sila (15h00)
A Hydra :
MC Alger – CRM Birkhadem (16h00)
A Staouéli :
NB Staouéli – NA Hussein-Dey
A Dar El-Beida :
CRB Dar El-Beida – AU Annaba
A Batna :
O. Batna – USMM Hadjout

MISE A JOUR DU CALENDRIER
Bonne opération pour le WAB

En battant l’ASPTT Alger, lors du match en retard disputé lundi à la salle Harcha, le WA Boufarik recolle de nouveau au peloton de tête après un début de saison difficile. Toutefois, les camarades de Kaouane ont dû attendre les ultimes instants de la rencontre pour s’assurer la victoire (69-60), alors que le score était à égalité à moins de deux minutes du coup de sifflet final. Deux fautes techniques sifflées contre l’ASPTT ont été le tournant du match qui était équilibré de bout en bout. Le 2e match disputé à M’sila a vu la formation locale de la JSBM l’emporter sur le WB Aïn-Bénian (69-65) et qui permet aux M’silis d’améliorer sensiblement leur position au classement général en attendant de livrer leur dernier match en retard face à l’O. Batna.
M. A.