24 décembre 2007

ALGERIE : Deux rencontres aujourd'hui

La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) procède aujourd’hui à la mise à jour du calendrier du championnat national avec au programme deux rencontres seulement (ASPTT-WAB) et (JSBMWBAB) en attendant le déroulement des autres rencontres en suspens (MCA-CRBT), (NAHDCRBDB), (OB-JSBM) et (AUAOB) qui seront programmées ultérieurement.

Toutefois la belle affiche de ce jour aura lieu à la salle Harcha entre l’ASPTT Alger et le WA Boufarik qui ont toujours offert au public un joli spectacle. L’ASPTT qui joue cette saison les premiers rôles n’a perdu jusque-là que deux rencontres (CRBDB et MCA). Elle espère confirmer son joli succès obtenu lundi dernier à Témouchent, et épingler à son tableau de chasse le WAB. Ce dernier est, certes loin de sa forme d’antan, mais a amorcé son réveil en gagnant ses deux derniers matches face au CRB Dar El-Beida (84-78), et devant le NA Rouiba (74-57). Aujourd’hui, les camarades du revenant Kaouane veulent continuer sur leur lancée afin de prouver qu’ils restent toujours en course pour le sacre final. L’autre rencontre en retard aura pour théâtre la salle de M’sila. Les locaux de la JSBM auteurs d’un exploit sur le terrain de Staouéli (68-70), mais battus par la suite sur leur terrain par le MCA, espèrent glaner un succès devant le WB Aïn-Bénian qui occupe le milieu du tableau, mais qui reste fragile en dehors de ses bases. Les camarades des frères Zaimeddine tenteront cette fois-ci de revenir de M’sila avec un résultat probant qui leur permettra de consolider leur position au classement général.
M. A.

START
Lundi 24 décembre (14h30) :
Salle Harcha : ASPTT Alger – WA Boufarik
M’sila : JSB M’sila – WB Aïn-Bénian

CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DES CLUBS
Primeiro Agosto sacré

Primeiro Agosto a remporté le 22e Championnat d'Afrique des clubs champions de basket-ball messieurs, en battant Petro Atletico (63-61) lors d'une finale 100% angolaise, samedi à Luanda. En demi-finales, vendredi, Primeiro Agosto s'était imposé devant l'Abidjan Basket Club de Côte d'Ivoire (68-63), tandis que Petro Atletico, tenant du titre, l'avait emporté face à l'Interclube, autre formation angolaise, 59 à 43.