30 novembre 2007

BENIN : Préparation du 22è championnat d’Afrique des clubs champions de basket-ball : Aspac en mise au vert depuis bientôt une semaine

La ville de Ouidah et l’Institut régional de la santé publique (Irsp) accueillent depuis vendredi dernier l’équipe de l’Association sportive du port autonome de Cotonou. C’est en prélude au 22è championnat d’Afrique des clubs champions de basket-ball qui aura lieu du 13 au 22 décembre prochain en Angola.

Et puisque les dirigeants de l’équipe championne du Bénin sont soucieux de guarantir une participation honorable à leur équipe se sont retirés dans le calme de la cité historique pour travailler davantage la cohésion et tout ce qui avait manqué aux poulains de Basile Clégou lors des éliminatoires ici même à Cotonou. Il n’est un secret pour personne que le niveau sera extrêmement relevé en Angola avec toute la crème du basket-ball africain.
Il va donc falloir travailler dur et avec beaucoup de sérieux pour faire bonne figure là-bas. Rappelons que l’équipe du port a décroché son billet lors de l’ultime journée des éliminatoires de la zone 3 qui se sont déroulés du 1er au 10 novembre 2007 à Cotonou. Elle représentera la zone 3 de Fiba-Afrique au même titre que les Nigérians de Potters et les Ivoireins de Abidjan basket-ball club.
Le départ des champions du Bénin pour la capitale angolaise est prévu pour le 6 décembre prochain.

Foulelou Salihou.