28 septembre 2007

20e CHAMPIONNAT DE BASKET FEMININ : ¼ finale: Le Mali domine le Cameroun (72 – 41)

Proposer l'article à un ami Imprimer l'article

L’ailière malienne, Hamchetou Maiga fut la star du deuxième quart de finale qui a le Mali au Cameroun joué aujourd’hui au stadium Maruis Ndaye de dakar qui a tourné à l’avantage du Mali.

C’était une équipe du Mali très déterminée sous la conduite de la joueuse de WNBA, Hamechatou Maiga qui a donné une correction à celle du Cameroun par le score de 72 – 41 soit un écart de 31 points, décrochant ainsi son ticket pour les demi finales où elle croisera l’Angola demain 29 Septembre toujours au stadium Marius Ndaye de Dakar

La domination des maliennes s’est observée Durant tous les quatre quarts temps avec 11-08, 20-10, 25-10 et 19-13 pour un score final de 72-41.

Les Maliennes qui avaient la faveur des pronostics n'ont en aucun moment fait douteux ceux ci car dès l'entame du match elles ont déroulé un jeu très agressive, perturbant les camerounaises qu'elles ont battu sur tous les aspects du match.

Du coté malien, Nagoumba Coulibaly fut la meilleure marqueuse avec 14 points suivi de Hamechetou Maiga qui a comptabilisé 13points et 4 passes décisives, tandis que le duo composé de Nare Diawara et de Fatoumata Bagayoko ont marqué respectivement 11 et 10 points chacune.

Le Cameroun de son coté avec son ailière Priscilia Mbianga a inscrit 11 points.