26 août 2007

SENEGAL : Le président de la fédération présente ses ‘'plates excuses'' au peuple sénégalais

Le président de la fédération sénégalaise de basket-ball a présenté, dans un entretien exclusif à l'Aps, les ‘'plates excuses'' au peuple sénégalais après la débâcle connue par les Lions en Angola, où le Sénégal a terminé à la neuvième place du 24-ème championnat d'Afrique de basket qui a regroupe seize équipes.
Alioune Badara DIAGNE president de la FSBB

Alioune Badara DIAGNE president de la FSBB

''Je voudrais profiter de votre présence pour présenter nos plates excuses au peuple du basket sénégalais'', a dit Alioune Badara Diagne à l'issue du dernier match de classement livré par les Lions face au Maroc et après une réunion dans le vestiaire avec les joueurs en compagnie de toute la délégation.

Le président de la fédération justifie ses excuses par le fait que selon lui

''Quand on regarde ce qui se passe ici en Angola, nous ne pouvons avoir que des regrets parce que la place du Sénégal c'était au moins dans le duo final de ce tournoi'', a dit M. Diagne pour justifier ces excuses.

Il a ajouté que ‘'même les Angolais ne s'expliquent pas que le Sénégal ne soit pas en finale contre eux malgré leur statut de favori''.

'Le niveau du basket sénégalais ne mérite pas que nous soyons aujourd'hui à la neuvième place d'un tournoi africain'', selon le président de la fédération, dont la structure va se réunir en réunion du comité directeur avant de faire face a la presse.

Alioune Badara Diagne qui parle d'une ''contre-performance'' de l'équipe du Sénégal et du Nigeria, a par ailleurs affirmé que le Sénégal sera obligé de passer par les phases préliminaires de qualification pour participer à la prochaine édition qui aura lieu en 2009 au Nigeria.

'Le Sénégal sera obligé de passer par les qualifications pour la prochaine édition parce que c'est notre plus mauvais classement de toute notre histoire'', a-t-il indiqué.

Dimanche 26 Août 2007
Amadou Lamine NDIAYE