29 juin 2007

TUNISIE : L'ASM en Nationale A

La persévérance a payé
Les Marsois ont eu le mérite de croire en leur étoile. Les efforts et la qualité du travail et du staff ont été payants

Après un stress insoutenable, l’ASM a pu accéder en Nationale A. L’équipe de Naceur Mamlouk, entraîneur qui connaît bien le club, a été régulière cette année avec 21 victoires et 5 défaites. Ce n’était pas suffisant car il fallait remporter le match décisif contre l’USAnsar. Quel est l’intérêt de faire disputer un super play-off d’accession, alors que le 1er et le 2e classés devraient logiquement passer en Nationale A Les Marsois ont donc atteint leur objectif et retrouvent l’élite. Maher Ben Aissa, président de la section de basket-ball à l’ASM et ex- membre fédéral, a contribué d’une manière significative dans l’accession. Amateur de basket, il a pu fournir tous les moyens nécessaires pour permettre à son équipe d’atteindre son objectif. «Malgré les difficultés, nous étions persévérants dans l’effort et l’équipe en totalité a fait preuve de professionnalisme et d’abnégation.Nous avons su gérer la compétition match par match. La phase aller nous a permis de prendre un ascendant psychologique et beaucoup de confiance. L’équipe était bien au point sur le plan physique pour tenir tête à des concurrents coriaces.L’année prochaine, les choses seront plus difficiles. Nous comptons demeurer parmi les "grands". Des renforts sont impératifs pour donner plus de caractère à l’équipe».

Effectif rajeuni

A l’exception de Sofiène Tebbini, l’ASM a compté sur ses jeunes promus en seniors depuis deux saisons. Mehdi Ben Rebaïa et Tarek Halouani, deux enfants du club, avouent que le match de barrage " a été le moment le plus difficile pour toute l’équipe. Nous avons tant souffert pour en arriver là. La qualité technique et la fraîcheur de l’équipe ont été les secrets de cette réussite.Nous ferons plus et mieux la saison prochaine pour le maintien." L’équipe de basket rend hommage à feu Lotfi Belkhadhi, ancien président de section décédé le 3 juin 2006, soit un an avant l’accession en Nationale B. Le rajeunissement sera d’autant plus poursuivi l’année prochaine que les joueurs actuels ont encore une marge de progression. L’essentiel est d’éviter les erreurs du passé.

Liste du staff
et des joueurs

Président de section: Maher Ben Aissa

Entraîneur : Naceur Mamlouk

Joueurs:Akram Ben Mohamed, Helmi Bouali, Othmane Boussabate, Oussama Boussabate, Noureddine Gharbi, Tarek Halouani, Omar Hassni, Ahmed Loubiri, Mohamed Cheniti, Sofiène Tebbini, Hamza Msakeni, Mehdi Ben Rebaïa, Ahmed Halouani et Elyès Hechmi.

R.El Herguem