23 juin 2007

MADAGASCAR : Championnat de Madagascar - Sebam et Fanatic, en finale

L’équipe de Sebam se retrouvera de nouveau en finale comme attendu après avoir écarté BBCM sur un petit écart. Elle affronte Fanatic cet après-midi.
Pas de surprise, hier au Palais de la culture et des sports à Mahamasina, en demi-finales du championnat de Madagascar de basket-ball NIA et senior dames. Une journée qui a été marquée par la qualification des favoris.
Chez la N1A, Sebam, la championne de Madagascar a assuré l'essentiel en se débarrassant du BBCM d'Analamanga à la dernière minute de la rencontre par un score serré de 87 points à 86. Le match très technique annoncé avait bien eu lieu.
Cette année, la finale 100 % Mahajanga s'annonce ainsi attrayante, cet après-midi, au même endroit car Fanatic de cette région obtient également son laisser-passer aux dépens d'une équipe brillante, Stade olympique de l'Emyrne (SOE) d'Analamanga par 88 points à 87.
Des fautes payées cash
Hajatiana Andrianandrasana, l'homme du match a sauvé l'honneur du Fanatic avec ses trois points souvent réussis. L'équipe sait d'ailleurs profiter de la sortie de Randrianarivelo, alias Doudou, suite aux 5 fautes individuelles qu'il a payé cash.
Le spectacle était aussi au rendez-vous, dans la catégorie féminine. Sotrata d'Ambatolampy, elle aussi, a réalisé une promenade de santé en écrasant l'équipe d'AMI d'Analamanga par 105 points à 34.
Cette équipe championne de Madagascar en titre aura quand même fort à faire avec l'équipe de Mega Informatique de Toamasina, en finale, laquelle n'a pas fait de détails pour disposer de l'équipe de Tamifa de Fianarantsoa par 74 points à 53.
La saison est ainsi négative pour Cosfa d'Analamanga, l'AS PNATO de Toliara, Cosmos de Diana et AS Vohémar de Diana, chez les hommes qui sont relèguées au NIB.
Soafara Ralaimidona