29 juin 2007

CONGO-BRAZAVILLE : Brazzaville abrite les éliminatoires de la zone 4 de la Coupe d'Afrique des Clubs champions

La capitale congolaise abrite du 27 juin au 3 juillet prochain, les éliminatoires de la zone 4 ( Afrique centrale) de la Coupe d'Afrique des Clubs champions de Basket-ball, qui regroupe le Congo-Brazzaville, le Gabon et la République démocratique du Congo (RDC).

Ces éliminatoires qui visent à déterminer les représentants de la zone 4 à la prochaine Coupe d'Afrique des clubs champions, regroupent neuf Clubs au total dont cinq en version masculine et quatre en version féminine.

En version masculine, le Congo-Brazzaville et le Congo-Kinshasa sont chacun représentés par deux Clubs qui sont Inter-Club et BBS pour le premier et Kahunga et Onatra pour le deuxiéme, tandis que le Gabon par Stade Manthi. Du côté des femmes, le Congo et le Gabon sont respectivement représentés par les Clubs Diables Noirs et SOMO alors que la RDC par Arc-en-ciel et Lupopo.

A l'issue de la premiére journée entamée le mercredi 27 juin en début de soirée, le Club Inter-club du Congo-Brazzaville en version masculine s'est imposé devant le Stade Manti du Gabon sur la marque de 77 paniéres à 57. Et SOMO du Gabon en version féminine a battu les congolaises de Diables Noirs par 87 paniers contre 42.

Pour le 28 juin, la deuxiéme journée, quatre rencontres sont au programme dans les deux versions (Homme et Femme). En version féminine, SOMO croise Lupopo et Arc-en-ciel fait face à Diables Noirs.

S'agissant des hommes, Stade Manthi fait face à BBS et ONATRA contre Kahunga.

Pour ces éliminatoires, les deux premiéres équipes dans les deux versions seront qualifiées pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Clubs champions de Basket-ball.