25 mai 2007

MAROC : Play-off (1ère journée aller)

Devant des gradins vides
La concurrence que représentait la retransmission de la finale de la Champion’s League entre AC de Milan et F.C. Liverpool, a eu un effet négatif sur la première journée du play-off 2006-2007. RCA-MAS et TSC-ASS, deux rencontres qui en temps ordinaires se jouaient devant une assistance respectable, et non comme ce fut le cas en mercredi 23 mai 2007, ou les antagonistes se sont livrés devant des gradins vides, au point qu’on se croyait à une séance d’entraînement, donnant lieu a un spectacle de qualité moyenne pour ne pas dire médiocre.

Ni l’ASS récent vainqueur de la Coupe du Trône, ni le MAS, ni le TSC, ni encore le Raja de retour de sa campagne arabe des clubs champions, n’a pu donner un ton à son jeu. Aussi bien en attaque, qu’en défense. Le point de la victoire du début jusqu’à la fin balancé d’un côté à l’autre, pour finalement camper du côté des clubs de la métropole, qui ont mis un plus de volonté dans le jeu, sans pour autant convaincre. Du côté de l’ASS et du MAS, la déception est grande, le groupe du coach Houari Driss, et Aït Ali, a offert une image très pâle malgré la richesse de son potentiel.

Samedi, les quatre concurrents au dernier carré, vont se retrouver une nouvelle fois respectivement sur le parquet de la salle du 11 janvier (MAS-RCA), de la salle Bouazzaoui (ASS-TSC).

Pour les Fassis et les Slaouis, il ne s’agit pas seulement de gagner, mais soigner le point averrage pour rester dans le tempo.

Les amateurs seront aussi au rendez-vous avec la manche aller du play-out, qui mettra aux prises l’ASFAR à la formation de l’IRT. Qui aurait cru au début de la saison que les Azurs-Blanco vont occuper le banc avec les mauvais élèves de la classe. L’essentiel pour la formation du détroit, c’est de tirer les enseignements qui s’imposent pour partir de bon pied la saison prochaine. Si l’IRT va tenter de tranquilliser l’esprit de ses supporters, le KAC n’a plus ce souci, vainqueur à l’aller, il doit le confirmer sur son parquet devant une équipe du CODM en proie de doute.

Résultats techniques
RCA-MAS : 64-6
TSC-ASS : 69-64

Prochaine journée (samedi 26 mai 2007)

Play-off
Fès-Salle 11 janvier
à 15 heures
MAS-RCA
Salé-Salle Bouazzaoui
à 15 heures
ASS-TSC

Play-out :
Salé-Complexe sportif
des FAR à 154 heures
AS-FAR-IRT
Kénitra-salle à 15 heures
KAC-CODM