20 janvier 2007

RD CONGO : JVK en victime expiatoire face à V.Club

Le mercredi Hatari a écrasé Vijana 82-36 et Onatra a noyé Biso na Biso 84-71

Les amoureux du basket-ball qui effectueront le déplacement du stadium des Martyrs cet après-midi vont assister à trois rencontres inscrites dans le calendrier de la 6ème journée du championnat de la Ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa " Liprobakin ".

En effet, à 15h30 chez les dames, les pouliches de l’honorable Ingele Ifoto qui broient tout sur le passage depuis l’avènement de ce dernier à la tête de l’ASB V.Club, vont croiser sur leur chemin la modeste équipe de JVK. A moins d’un miracle, c’est en victime expiatoire que JVK se présentera sur l’aire de jeu.

Après ce match, le public suivra avec intérêt deux autres matches chez les messieurs. A 17h00 Dcmp croisera Héritage et à 18h30 Bana Lingwala tentera de surprendre Molokai.

Signalons que le mercredi 17 janvier, chez les dames Hatari a écrasé Vijana 82-36 et chez les messieurs, Onatra a dominé Biso Na Biso 84-71. Ce match a vu les matelots mener largement au score à la fin du 1er quart temps 26-16 marqué par la réussite de Tomba, Malemba et Kalala côté Onatra, se faire surprendre au 2ème et s’incliner à la mi-temps 47 contre 50. A la reprise, Onatra avec ses maîtres à jouer Malemba et Mutombo qui jouaient là leur premier match de la saison, sort le grand jeu et s’impose à la fin du 3ème quart temps 70 à 58 et gagner sans problème au gong final 84-71.

Antoine Bolia