29 décembre 2006

MALI : Koutiala rend hommage aux sélections nationales

La Fédération malienne de basket-ball (FMBB) a profité de la conférence du coton pour présenter au public de Koutiala les deux trophées continentaux conquis il y a quelques semaines par les sélections nationales juniors.

Ces trophées auxquels il convient d'ajouter le titre de vice-champion d'Afrique des juniors garçons, traduisent parfaitement l'importance des conférences zonales initiées depuis 2000 par l'équipe du président Hamane Niang. En tout cas, le public Koutialais a accueilli avec joie l'initiative de la FMBB de transporter jusque dans la capitale de l'or blanc les trophées des Championnats d'Afrique espoir et junior.
Lors de la cérémonie de présentation des trophées, le préfet de la ville Adama Kansaye n'a pas manqué d'adresser ses félicitations aux joueuses, au bureau fédéral ainsi qu'aux responsables techniques qui ont conduit les deux sélections au sacre continental. Adama Kansaye a également saisi l'occasion pour rendre hommage à l'entraîneur de la sélection féminine espoir Cheick Oumar Sissoko "Yankee" qui a beaucoup contribué à la relance du basket-ball à Koutiala. "l'histoire retiendra qu'en 2006 le Mali a disputé 3 finales continentales qui ont permis à notre pays de se qualifier à trois phases finales de Coupe du monde", dira Adama Kansaye sous les applaudissements du public. Les juniors masculins seront au rendez-vous de Vancouver au Canada, les juniors filles à Bratislava en Slovaquie et les Espoirs filles à Moscou. Hamane Niang loin de se complaire dans un satisfecit, dira simplement que ces deux trophées et la bonne prestation des juniors garçons en Afrique du Sud sont le fruit du travail d'une équipe composée d'hommes de presse, de responsables techniques, du bureau fédérale et du département de tutelle.