29 novembre 2006

MAROC : La bévue du S.G de la FRMBB

La Ligue de la Chaouia dénonce

Le président de la Ligue de la Chaouia, Ramzi Berrada, vient de saisir la division sportive, la prenant comme arbitre d'un conflit qui est né juste après les élections de la FRMBB entre la ligue et le nouveau secrétaire général de la fédé, Abderraouf Bentaleb.

Ce dernier est montré du doigt par les Casablancais pour son implication dans cette lettre qui circule où «plusieurs clubs demandent une assemblée générale extraordinaire de la Ligue de la Chaouia…à Rabat !!!» «Or contactés par nos soins, 8 clubs sur 12 ignorent jusqu'à la teneur de cette correspondance. Il s'agit du WAC, RCA, TSC, CMC, TAS, MEC, CAYB, CSMB… Ce qui laisse penser, affirme le président de la Ligue que la majorité des signatures figurant sur la lettre suspecte ne comporte ni le nom ni la qualité des signataires. Ceci laisse planer des doutes sur les identités et la véracité juridique de ce document».

Contacté à ce sujet, le président de la FRMBB, Noureddine Benabdenbi, a déclaré : «Lorsque je suis rentré de voyage, j'ai tout de suite demandé à ce que la Ligue de la Chaouia reçoive cette lettre, objet de litige. C'est son droit ! Puis j'ai refusé que l'assemblée extraordinaire (si assemblée, il y a !) se déroule à Rabat.

Si le document est faux, nous renouvelons notre confiance à la Ligue de la Chaouia. Cependant, nous poursuivrons juridiquement les faussaires ! Toutefois, le secrétaire général de la fédération doit signer des documents en l'absence du président. Sinon, il n'a pas de raison d'être.» Claire et net. La colère de la Ligue de la Chaouia ne s'arrête pas là. Elle se déverse sur le nouveau secrétaire général : «Aujourd'hui, il (le SG), vient de confirmer sa rancune et sa haine chronique envers notre ligue en signant cette correspondance, le jour même de sa désignation à la tête du secrétariat général de la FRMBB, le 21/11/06!! », ajoute la lettre.


Le président de la Ligue de la Chaouia et son comité ont été parmi ceux qui ont plébiscité le président Benabdenbi.
Ils lui renouvellent leur confiance et attendent qu'il redresse ce tort.
Affaire à suivre !