21 novembre 2006

ALGERIE : Tournoi d'Amman (2e journée), la sélection algérienne battue par la Tunisie (102 -94)

La sélection algérienne de basket-ball (hommes) a été battue par son homologue tunisienne (102 -94), après les prolongations, lors de la deuxième journée du groupe 2, de la 5e édition du tournoi international d'Amman (Jordanie). A la mi-temps, l'équipe algérienne menait par un score de (37-34)

(39-31). A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (73-73), dans un match très disputé. Après trois manches de prolongations, l'équipe algérienne a concédé la partie sur un score de (102-94). Commentant le match, l'entraîneur de l'équipe algérienne, Rabah Tirai, a déclaré à l'APS «que son équipe aurait pu gagner ce match s'il n'y avait pas eu beaucoup de déconcentration et de précipitation».

L'équipe algérienne qui «manque d'expérience n'a pas su gérer la fin du match» et «les Tunisiens ont bien terminé». Toutefois, M. Tirai s'est déclaré satisfait de la prestation de cette nouvelle équipe composée de jeunes, estimant qu'il y a des corrections à apporter mais «nous sommes sur la bonne voie», a-t-il ajouté. De son côté, l'entraîneur tunisien, Adel Tlitli, a estimé que «c'était un très bon match» qui a été «très disputé», relevant que l'équipe algérienne qui est «en rénovation» compte de «très jeunes joueurs qui manquent d'expérience». Il reste à signaler que l'équipe algérienne disputera son 3e match demain dimanche contre l'équipe libanaise.