21 octobre 2006

TUNISIE : Nationale A — 8e journée


Que de chocs !

CA-SN et JSK-ESS changeront, encore une fois, l’ordre établi
La 8e journée, ce soir, ne manque pas d’intérêt et d’enjeu. Il y a le choc CA-SN mais aussi une autre attraction à Kairouan entre la JSK et l’ESS dans un match important pour les deux clubs.
Ces duels au sommet devraient changer la donne en haut du classement, surtout pour le trio de tête, à savoir le CA, le SN et l’ESS.
Le nouveau classique CA-SN oppose les deux premiers prétendants au titre. Ces deux équipes viennent d’encaisser leur première défaite de la saison et veulent donc le rachat. Une donnée qui pèserait sur le cours du match, c’est l’absence de Hichem Ezzahi, suspendu pour avoir reçu une faute disqualifiante. Le rôle que joue Ezzahi dans les rebonds offensifs et défensifs, ainsi que dans l’équilibre de l’attaque «rouge et blanc» ne préoccupe-t-il pas Sami Husseïni, entraîneur du CA? «Son absence est un coup dur pour l’équipe, surtout que l’on jouera une équipe qui a les meilleurs intérieurs du championnat. Je pense cependant que nous avons de bonnes solutions de rechange. Nous sommes décidés à gagner face au champion en titre pour se retaper le moral. Battre le SN est un stimulant pour nous», réplique S. Husseïni. Il ajoute : «La défaite fait mal en général. C’est vrai que nous sommes au début de la saison, mais quand vous battez un de vos concurrents, cela vous donne des ailes. Sachant que le SN est dur à manier, nous devons nous reprendre et éviter la facilité avec laquelle nous avons négocié notre rencontre contre EZS».
Du côté nabeulien, Faouzi Madhi parle de «circonstances spéciales qui expliquent la défaite face à l’USM. Le forfait pour un mois de Mohamed Hdidane est un coup durpour le SNabeulien qui mise sur la présence technique, physique et mentale de ses joueurs. Le CA est une équipe expérimentée qui impose le respect. Nous nous connaissons bien et il n’y a pas donc de cartes-surprises à faire valoir. L’absence d’Ezzahi est une donnée qu’il faut saisir. Nous prenons très au sérieux ce choc».
C’est un derby spécial entre la JSK et l’ESS. Les deux équipes sont sur une courbe ascendante avec une éclatante forme pour l’Etoile qui siège à la 1ère place. Braâ et ses coéquipiers iront à Kairouan avec une seule idée en tête: gagner et préserver la 1ère place. Du côté de la JSK, c’est un test de vérité pour voir où en est la talentueuse équipe de la JSK. Avec une pression énorme émanant du public et de l’entourage, sans oublier la chute imprévisible de forme de quelques cadres, la JSK reste une équipe à part. Ses possibilités individuelles sont extraordinaires, mais cette équipe a appris à jouer avec sa technique et ses individualités. La transition vers un jeu réfléchi se fait petit à petit. Entre-temps, Walid El Gharbi, entraîneur du cinq aghlabide, a une obligation de résultats qu’il doit remplir. Nous n’aimerions par être à sa place. Dans les autres matches, EZS tentera de remporter le derby face à l’ESRadès.
Rafik EL HERGUEM

Le programme

Mégrine Chahed
15h30 : CSC-EOGK/Ben Mahmoud Kilani
Gorjani
15h00 : CA-SN/Ksontini-Beltaïfa
Kairouan
15h00 : JSK-ESS/Dardour-Langar
Grombalia
15h30 : DSG-SSK/Cheddou-Laroui
Radès
15h00 : ESR-EZS Ben Youssef-Ben Zineb
S. Fatnassi (Bizerte)
15h30 : CAB-USM/Bedday-Belgharek.