28 septembre 2006

ALGERIE :

par S.S
Le Mouloudia d’Alger et le NA Rouiba, sanctionnés par la FABB pour avoir refusé volontairement de se rencontrer pour le compte de la première journée, reprennent du service ce jeudi. Les deux formations ont reçu la même sanction : un match perdu par pénalité.

L’instance fédérale a aussi rendu son verdict dans l’affaire Djillali Farok, ex-joueur du WA Boufarik, en le qualifiant officiellement au MC Alger, club avec lequel il s’était engagé pour poursuivre sa carrière. Cela dit, la deuxième journée du championnat national de D1A sera incontestablement dominée par l’affiche WA Boufarik - DRB Staouéli à Boufarik.

De chaudes retrouvailles entre deux prétendants au podium final avec le Mouloudia d’Alger. Les deux équipes, qui ont bien entamé leur saison, avec une victoire, feront tout pour rester dans la même dynamique. Les Widadis partent tout de même favoris devant leur bouillonnant public qui leur sera d’un précieux apport.

Ailleurs, les duels devraient logiquement tourner à l’avantage des locaux. A Hydra, le champion sortant accueille la JSB M’sila et cette dernière n’aura que son courage pour limiter les dégâts devant une équipe du Mouloudia toutes griffes dehors, surtout après la sanction qui lui a été infligée.

Les Mouloudéens, frustrés, pourraient même signer leur premier score NBA de la saison. A quelques encablures de là, soit à Harcha, les postiers de la capitale ne feront aucune concession à leur vis-à-vis du jour, le CRB Dar El-Beïda, pour confirmer leur premier succès ramené de Tipasa aux dépens du nouveau promu, l’USMM Hadjout.

L’ASPTT Alger n’a pas pour autant le droit de sous-estimer cette équipe de Dar El-Beïda. A Aïn Benian, les Requins bleus de Fillali entament leur deuxième derby de la saison et leur tâche face au NAHD sera moins difficile que la précédente, contre le DRB Staouéli, qui les avait sévèrement corrigés.

C’est dire que les Widadis d’Aïn Benian sont bien placés pour se refaire une santé. Le NA Rouiba, qui a du mal à se préparer pour cette saison, tentera de mettre à profit la venue de l’AU Annaba, mise au tapis d’entrée, chez elle, par le WA Boufarik, pour enclencher une première victoire.

Les Rouibéens doivent, quand même, rester sur leurs gardes face aux Annabis, capables de rebondir à tout moment. Enfin, le nouveau promu, l’USMM Hadjout, devrait avoir beaucoup de mal à rentrer indemne de son long déplacement à Témouchent, qui semble un peu mieux aguerri à ce niveau après une année d’existence parmi l’élite.

S. S. Ce soir à 21h30 Hydra : MC Alger – JSB Msila Rouiba : NA Rouiba – AU Annaba Boufarik : WA Boufarik – DRB Staouéli Aïn Benian : WB Aïn Benian – NA Hussein Dey Témouchent : CRB Témouchent – USMM Hadjout Harcha : ASPTT Alger – CRB Dar El-Beïda.