29 avril 2006

SEYCHELLES: Deux sur deux pour Premium Cobras

PREMIUM COBRAS a porté, mercredi soir, son nombre de victoire à deux dans l'édition 2006 de la Coupe des Clubs Champions de l'Océan indien (CCCOI) de basket-ball. L'équipe tenante du titre a battu la formation réunionnaise du Tampon Basket-ball Club sur le score de 84-70, au gymnase de Cavani à Mayotte.

Premium Cobras menait 18-17 après le premier quart-temps, mais l'équipe de l'entraîneur Jude Talma est entrée dans les vestiaires à la mi-temps avec 11 points de retard (31-42).

Tout est entré dans l'ordre pour Premium Cobras lors du troisième quart-temps. Avec 28 points contre 18 pour le Tampon Basket-ball Club lors du troisième quart-temps, L'équipe seychelloise a débuté les derniers 10 minutes de jeu avec une avance de 4 points (56-52).

Selon les informations qui nous sont parvenues de Mayotte, le Nigérian Reuben Kolawole a joué un rôle important dans la victorie de Premium Cobras qui a perdu son capitaine James Beier. Ce dernier a été expulsé par l'arbitre du match lors du quatrième quart-temps.

A signaler que Premium Cobras avait battu ce même Tampon Basket-ball Club 75-57 en 2005, l'année de son deuxième sacre dans cette compétition.

Premium Cobras, qui a remporté son premier match samedi dernier en battant les Mahorais du TCO Mamoudzou sur le score de 90-68, devait jouer, hier, son dernier match contre les Malgaches du Sebam de Mahajanga.

Tout comme Premium Cobras, l'équipe championne de la Grande Ile avait également fait deux victoires avant le match décisif d'hier soir.
Sebam de Mahajanga a battu les Réunionnais du Tampon Basket-ball Club 90-62 et les Mahorais du TCO Mamoudzou 90-72.

La compétition prend fin ce vendredi et le vainqueur sera l'équipe qui aura accumulé le maximum de points.

G. G.