16 janvier 2006

ALGERIA: Une belle opportunité pour le COBB

Après une courte trêve pour les fêtes de fin d’année et de l’Aïd El-Adha, le championnat de la balle au panier reprend son cours avec une douzième journée qui s’annonce à l’avantage du leader et de son dauphin. C’est dire que l’on va tout droit vers un statu quo pour le duo de tête. Plus qu’une certitude, le chef de file, le MCA, jouera sur du velours dans son jardin face à une équipe de la JSBM en déclin. Les M’silis ne sont pas à l’abri d’un score fleuve. Le WAB qui maintient la pression sur le leader, bien qu’en déplacement à Beaulieu, part archi-favori pour poursuivre son bonhomme de chemin. Le MCA et le WAB mettent à profit cette journée pour bien préparer leur confrontation choc de jeudi prochain.

Ce douzième round sera marqué a priori par une belle affiche à Harcha entre deux outsiders qui visent la troisième marche du podium. Des débats ouverts à tous les pronostics tant les deux équipes ont d’énormes qualités à faire valoir. Les postiers qui restent sur une amère défaite à Oran feront tout pour se ressaisir, mais ce ne sera point une partie de plaisir devant une fougueuse formation de Rouiba. Cette dernière ne cédera pas le moindre pouce pour aller encore de l’avant.

A suivre le derby inédit de l’ouest qui mettra aux prises le COBB, remis en confiance après sa victoire face à l’ASPTTA, et le CRBT, un nouveau promu qui vient de signer son premier succès en D.1A face à l’USB. A Aïn Benian, le WBAB devrait logiquement retrouver le sourire face au CRBDB après sa déconvenue contre le voisin de Staouéli. Ce dernier va en conquérant à Annaba où rien ne va plus chez l’AUA, bon avant-dernier de la classe, avec trois matches en retard. Enfin, le CRBS est très bien placé, pour ne pas dire sûr d’enclencher une deuxième victoire à Biskra. L’USB, son adversaire du jour, n’a ni les forces ni les qualités pour constituer toute opposition.

Signalons enfin que la onzième journée, prévue le 12 janvier et qui ne s’est pas déroulée, est reportée à une date ultérieure.